À propos

Biographie de Julie Therrien

Toutes sortes de cours de danse

Julie est une femme joyeuse et dynamique. Maman de 3 enfants, elle a développé très jeune sa passion pour la danse en commençant par le ballet jazz au primaire puis la création de chorégraphies au secondaire. Elle a ensuite pratiqué le funky au début des années 2000 et fait partie d’une troupe de ballet jazz, ballet moderne et de claquette.
Elle a aussi suivi des cours de danse sociale qui regroupait plusieurs styles tels que la valse viennoise, le chacha, le rock & roll, la salsa, la bachata et le meringue.

La danse sexy

C’est à la suite de recherches sur le web qu’elle s’est intéressée au style de danse érotique qu’elle qualifie de danse sexy. Elle dit avoir été tout de suite charmée par le style et la façon d’enseigner de Heather Downe, avec qui elle a suivi des cours de danse érotique et de pole dance en 2009, pour ensuite devenir professeure pour cette même école.
C’est en 2010 qu’elle démarre sa propre école de danse : Studio Danse ta Vie.
L’aventure a d’abord commencé dans un minuscule studio de la rue Longueuil à St-Jean-Sur-Richelieu qui peinait à accueillir 10 filles, mais c’est l’humour qui a permit à Julie de tout de même rouler sa bosse.

Depuis 2012, elle offre ses cours dans un plus grand local sur la rue Laberge. Local qu’elle loue également à d’autres professeurs de danse indépendants.

Ce changement de lieu lui a aussi permit d’ajouter le « workout sexy » à son répertoire de cours. Depuis 2014, elle ajoute des variations parfois burlesques et parfois plus sensuelles à ses chorégraphies au fil des sessions.
En 2015, elle a fait partie de la troupe les Merveilles par les productions Jador pour qui elle a dansé et chorégraphié plusieurs numéros. C’est dans ce contexte qu’elle a créé la troupe du Studio Danse ta Vie : les Roses Cherry.

Pour Julie, la danse sexy est en autres, une manière de garder la flamme du couple allumée : « J’aime innover sur le côté séduction avec mon conjoint. Je crois qu’il est très important de savoir s’amuser en couple surtout avec des enfants et une vie chargée. »

Julie Therrien, professeur de danse, chorégraphe, Studio Danse ta Vie, cours de danse pour femmes

Ce qu’elle dit du style sexy/burlesque :

« Pour moi, ça veut dire  savoir utiliser ses atouts, rire de ses défauts. Que nous soyons rondes, petites, minces ou très grandes, nous sommes toutes belles et sensuelles. Toutes les femmes ont le droit d’être glamour !  Ce style très expressif permet aux femmes d’aller chercher en elles leurs folies intérieures et de l’exprimer de façon humoristique ou même sauvage… »